Directory Opus pas compatible avec Logitech MX Master 2S

Bonjour, je possède la version enregistré de Directory Opus. Elle fonctionnait à merveille jusqu’a ce que je change de souris, Je me suis procurer la nouvelle Logitech MX Master2S. La souris fonctionne parfaitement avec tous les logiciels sauf le votre...

Ma version est la 11.19 x64

Le problème est le suivant: lorsque je sélectionne une série de fichiers avec la touche CTRL ou SHIFT, le logiciel refuse de les déplacer ou de les déselectionnés. Je dois fermé votre logiciel et le redémarrer. Le problème recommence aussitôt...

Avez-vous une solution ?

Merci à l’avance

You say that the mouse works with other software. What about Explorer? Does the same thing happen?

C'est seulement avec votre logiciel Directory Opus que le problème est présent... Ça arrive lorsque j'utilise une combinaison de touche incluant CTLR et/ou SHIFT... Je ne suis plus capable de désélectionner les fichiers et dossiers. Je dois fermer et ouvrir de nouveau Directory Opus. Toutes les autres applications fonctionnent normalements incluant Explorer...

I had an MX mouse some time ago. I had so many problems with it, I eventually cut my losses and bought a different mouse.

Opus itself should not mind, or even know, what kind of mouse you have. All it sees is a sequence of mouse and keyboard events (e.g. "Shift key pressed, Left button down, Left button up, Shift key released".)

If the mouse driver is causing something else to happen then the issue is probably with the mouse driver. Make sure the drivers are up to date, and complain to Logitech if it is causing problems. No other mouse or driver is known to do this (including numerous other Logitech ones).

Bonjour j’ai présentement la version 11 de votre logiciel Directory Opus que j’adore.

J’utilise une souris Logitech Mx Master 2. Quand je fais la sélection des fichiers ou la désélection, votre logiciel fait des erreurs. Certains fichiers ne sont pas sélectionnés ou ne sont pas désélectionnés. Je dois fermer toutes les fenêtres de votre logiciel et recommencer de nouveau.

Le même problème se reproduit de nouveau après quelques minutes d’utilisation. Si j’utilise le gestionnaire de fichiers inclus dans Windows 7, je n’ai aucune erreur.

Pouvez-vous me dire si la version 12 de votre logiciel règle ce bug ?

If that is happening then there is a fault in your mouse or mouse drivers, or you're using Power Mode and don't realise the mouse buttons work differently to normal (use Details Mode instead).

Yeah this definitely sounds like a "Power mode" is enabled. It drastically changes the way the mouse buttons behave, exactly as the @Master911 described https://www.gpsoft.com.au/help/opus11/index.html#!Documents/Prefs/Power_Mode_Buttons.htm

I'm not sure what would be the easiest way to exit the "Power mode" in the Opus 11 (I'd make screenshots but I'm on Opus 12 so it's different).

See also: I hate power mode, but it loves me

I have both a MX Master and MX Master 3, and I have no problems whatsoever of that kind. So I doubt it's the mouse drivers. Or Opus for that matter. :slight_smile:

I have exactly the same mouse. I have no problems with Opus whatsoever. Not that I noticed anything for last like 6 months or so for as long as I'm using it.